Acheter son logement neuf dans la ville de Marseille

logement neuf à Marseille

Ceux qui envisagent d’acheter un logement en Marseille font le choix de vivre au cœur d’une métropole dynamique et d’exception. Mais quels sont les avantages de se tourner vers les programmes neufs ?

Pourquoi acheter un logement neuf à Marseille ?

Marseille est une ville dynamique, une destination touristique très prisée sur la Côte d’Azur, notamment grâce à ses stations balnéaires mondialement connus. Elle jouit d‘un climat ensoleillé tout au long de l’année. C’est d’ailleurs une région bien desservie, puis qu’actuellement, elle compte une centaine de ligne de bus, un tramway et 2 lignes de métro.Acheter un appartement neuf à Marseille au cœur d’un quartier en plein développement peut donc être un bon investissement, que ce soit pour habiter ou pour louer. D’ailleurs, le programme neuf à Marseille propose de nombreuses opportunités d’investissement immobilier : des studios, des appartements ou même des pièces familiales. Bref, les offres peuvent convenir à tous les projets. En outre, les maisons respectent les normes en vigueur. Vous accéderez donc à un bâtiment basse consommation qui vous fera de belles économies d’énergie sur le long terme et vous garantira un confort optimisé. De même, c’est un logement bien aménagé, situé dans un environnement exceptionnel, offrant une belle vue, disposant d’espaces extérieurs (terrasse, jardin…), etc. Enfin, en termes d’immobilier neuf à Marseille, vous avez le choix entre deux formules :

Les logements neufs à livraison immédiate : les clés vous seront remises à la signature de l’acte authentique.

Et les ventes en l’état futur : les maisons sont en cours de construction et vous seront livrées à une date déterminée. L’avantage ? Vous pouvez réserver, payer un acompte et apporter des modifications selon vos envies

Pour accéder à quelques programmes neufs à Marseille, rendez-vous sur  www.marignan-immobilier.com

Achat d’un logement neuf : quelles sont les précautions à prendre ?

Pour réussir l’achat d’un logement neuf à Marseille, il existe certaines précautions à prendre. En effet, malgré les images envoûtantes et les belles propos du vendeur, une visite sur place est indispensable afin de connaitre le potentiel du terrain et de s’imprégner de l’ambiance qui y règne. Vous aurez ainsi l’occasion de vérifier l’attractivité du quartier : proche des commerces, des transports en commun… N’oubliez pas non plus de vous renseigner sur les projets à venir. Ensuite, pour vous rassurer sur la qualité de la construction, privilégiez un promoteur sérieux, fiable et connu. Pour avoir le cœur net, n’hésitez pas à visiter ses autres réalisations. Renseignez-vous également sur sa solidité financière et sur les garanties proposées. En effet, il doit vous fournir au minimum une garantie de parfait achèvement, une garantie de bon fonctionnement et une garantie décennale, tout cela dans le but de vous protéger contre d’éventuelles malfaçons. En outre, lisez attentivement le contrat de réservation d’un programme immobilier neuf à Marseille avant de signer : les matériaux et équipements utilisés, le prix, la date de livraison, etc. Tout doit être bien détaillé. Et sachez que le dépôt de garantie ne doit pas excéder 5% du prix de vente. A la livraison, il faudrait repérer d’éventuels défauts. Eh oui, vous disposez de 30 jours pour signaler des anomalies.

Comment financer son logement neuf à Marseille ?

Vous avez flashé sur un appartement neuf à Marseille mais vous ne disposez pas des fonds nécessaires ? Pas de panique ! La banque peut financer jusqu’à 90% du prix d’acquisition. D’ailleurs, en ce moment, les taux sont très attractifs, ce qui vous permettra de souscrire à un crédit immobilier au meilleur prix. Il reste toutefois très intéressant de faire jouer la concurrence pour bénéficier d’une meilleure condition bancaire. Vous pouvez par exemple faire le tour des banques, utiliser un simulateur ou faire appel à un courtier en prêt immobilier.