Comment obtenir le meilleur taux pour votre prêt immobilier ?

Comment obtenir le meilleur taux pour votre prêt immobilier

Votre épargne est-il insuffisant pour acheter la maison de vos rêves ? Vous pouvez souscrire à un crédit immobilier. Toutefois, trouvez une banque qui accepte de financer votre projet immobilier n’est pas une mince affaire. Et dégoter le meilleur taux ne sera pas du gâteau…

Soigner votre dossier

Pour mettre toutes les chances de votre côté, il vous faut un dossier en béton. A priori, montrez que vous savez bien gérer vos moyens financiers. Ainsi, évitez les découverts bancaires et les incidents de paiement au moins 3 mois avant la demande d’un crédit immobilier. Pourquoi ? Parce que la banque jettera un œil sur vos relevés bancaires.

Ensuite, attendez d’avoir une situation professionnelle stable avant de souscrire à un prêt immobilier. Cela vous aidera à mieux négocier votre crédit. En effet, les personnes sous contrat à durée indéterminée et les fonctionnaires sont des profils rassurants.

De même, vous devez mettre de côté un apport personnel d’au moins 10% du prix d’achat. La banque ne finance pas à 100% les projets immobiliers. Enfin, préparez les justificatifs suivants :

– Le relevé de compte du client

– Les trois derniers bulletins de salaire

– Les avis d’imposition

– Et les revenus annexes pour justifier les autres ressources : rentes, etc.

Si vous avez des doutes ou si vous voulez bénéficier d’un accompagnement personnalisé, rendez-vous sur  www.monemprunt.com. Vous pouvez faire appel à un conseiller privé à titre gratuit et faire une simulation de crédit immobilier.

Faire une estimation de prêt immobilier

En ligne, vous trouverez de nombreuses calculatrices qui vous permettront de réaliser une simulation de prêt immobilier en quelques minutes. Ces outils sont gratuits et sans engagement. Ainsi, vous pouvez obtenir des résultats plus précis concernant votre crédit immobilier :

– Les mensualités du prêt

– La durée du crédit

– Le coût total du crédit

– L’assurance emprunteur

– La capacité d’emprunt

Ainsi, grâce à une estimation de prêt immobilier, en quelques clics, vous obtiendrez des taux personnalisés ainsi que plusieurs devis adaptés à votre profil et à votre projet. Cette option permet donc de dénicher les meilleures offres en toute simplicité, sans avoir à faire le tour des banques. Cependant, en cas de besoin, vous pouvez également demander l’avis de votre banquier. En ayant connaissance des offres de credit immobilier en ligne, vous serez mieux armé et pourrez mieux négocier. Il sera peut-être en mesure de vous proposer le taux le plus bas et les meilleures conditions bancaires. En tout cas, évitez de vous précipiter. Prenez le temps de comparer les différentes estimations pour faire des économies. À l’évidence, il ne faut pas se focaliser sur le taux du crédit uniquement. Il faudrait prendre en compte l’assurance emprunteur, les frais de dossier, l’indemnité de remboursement anticipé… Ces éléments peuvent gonfler rapidement le coût final du crédit.

Engager un courtier en prêt immobilier

À part l’estimation de crédit immobilier, il existe également une autre alternative pour trouver le taux le plus attractif : le recours à un expert. Le courtier immobilier est un intermédiaire entre l’emprunteur et la banque. Spécialisé dans le domaine et disposant d’un réseau très vaste, il vous aidera à dénicher les conditions bancaires les plus avantageuses. Avec ou sans l’aide d’un courtier immobilier en ligne, les objectifs sont les mêmes : trouver le meilleur taux pour votre prêt immobilier. Il se chargera de tout à votre place : démarchage des banques, tri des offres et négociation. Toutefois, cette solution implique des frais de courtage qui peuvent varier d’un professionnel à l’autre. Certains sont rémunérés par la banque, en fonction de leur chiffre d’affaires. D’autres au contraire exigent des honoraires de la part des clients. Quoi qu’il en soit, le courtier ne doit prétendre à aucun paiement avant la signature du contrat de crédit.