Guide de courtage en prêt en ligne

courtage en pret en ligne

Le recours à un courtier en crédit immobilier connaît actuellement un essor remarquable en France. C’est un moyen rassurant pour trouver un bon établissement prêteur et obtenir un prêt immobilier au taux attractif. Certaines agences de courtage se sont spécialisées dans l’intervention en ligne, une solution qui simplifie en particulier le traitement de dossiers de leurs clients.

Zoom sur le courtage en ligne

En prêt immobilier, il existe trois solutions de courtage possible à noter : le courtage auprès des experts en agences physiques, le courtage entièrement en ligne et les réseaux de courtage hybrides qui allient un site internet et des agences réelles. Chacune d’entre ces solutions de courtage vise à dénicher pour leurs clients des prêts avec un meilleur taux et adaptés à leur profil. Cependant la solution courtage en ligne s’avère encore plus avantageux pour les emprunteurs. Disposant d’outils de simulation de prêt performants et fiables, les courtiers en crédit immobilier en ligne sont des experts de la relation en distance. Ainsi ils réalisent la communication et échange de documents par e-mail (des bulletins de salaire, avis d’imposition, des relevés bancaires, des pièces justificatives d’identité et de domicile et un compromis de vente valide entre l’acheteur et le vendeur). Si la majorité des courtiers immobiliers en ligne facturent leurs services, certains ne requièrent aucun versement de frais de courtage car en tant qu’apporteur d’affaires, ils sont rémunérés par leurs partenaires financiers.

Faire appel à un courtier en ligne pour bénéficier d’un meilleur taux

Un meilleur courtier de credit immobilier en ligne, de par sa connaissance du marché et son partenariat avec plusieurs banques, est en mesure de négocier pour son client le meilleur taux d’intérêt pour un emprunt immobilier. De même, puisque plusieurs taux peuvent être proposés par l’établissement de prêt, l’expert se charge de comparer les différentes propositions à la place de son client. Puis il conseille ce dernier sur le choix de la meilleure offre afin de l’orienter vers celle qui correspond le mieux à son profil et projet. Possédant toutes les compétences techniques en matière de négociation de prêt, l’expert de courtage accompagne l’emprunteur durant toutes les étapes de la demande de pret immobilier sans apport. Il ne peut donc, en aucun cas, recevoir le frais de courtage qu’après avoir monté le dossier de son client. En outre, depuis que les emprunteurs peuvent procéder à la délégation d’assurance grâce à la loi Lagarde, le courtier en crédit immobilier en ligne pourra aussi négocier la garantie d’assurance d’emprunt, en plus du montage financier.

Pourquoi faire appel à un courtier en ligne ?

Nombreux emprunteurs optent pour le recours au courtage virtuel grâce aux avantages qu’ils peuvent y bénéficier. En courtage en ligne, toutes les informations concernant les dossiers de demande ainsi que les offres sont accessibles sur le web. Cela permet d’effectuer toutes les opérations facilement et rapidement sans se déplacer, ce qui est synonyme de gain de temps considérable. De même les outils de simulation de prêt sont disponibles sans engagement à tous ceux qui veulent simuler leur taux de crédit ou estimer la durée de l’échéance et le coût total à rembourser. Toujours en ligne, ils peuvent disposer d’accompagnement et de conseils avisés auprès de leur courtier pour le montage de leurs dossiers. En plus, auprès de certains courtiers en ligne, les demandeurs de crédit peuvent avoir accès gratuitement à la liste des offres de prêt en cours les plus attractives. Enfin, ils peuvent demander des devis d’emprunt tout en profitant d’une bonne base avant de commencer à lancer les démarches de demande.