Les agences immobilières en Ile de France

Les agences immobilières

En 2014, les prix de l’immobilier ont connu un net ralentissement à Paris et en Île de France : chute du nombre de ventes, délais de négociation plus longs, baisse des prix de vente. Le marché immobilier est désormais clairement en faveur des acheteurs qui prennent tout le temps pour négocier.

Les agents immobiliers s’attendent à la poursuite de la baisse

D’après les agences immobilières, les prix des logements anciens ont continué de baisser à paris et en banlieue, Petite Couronne et Grande couronne comprise. Une tendance qui se confirme pour l’ensemble du marché immobilier, neuf et ancien compris. En l’espace de trois ans, les prix de l’ancien à Paris et en Île-de-France ont perdu plus de 8%. Dans l’ancien, le prix moyen du mètre carré est aujourd’hui tombé à 7 841 euros. Cette tendance à la baisse est confirmée par l’ensemble des agents immobiliers. Cette annonce n’est pas vraiment une bonne nouvelle pour les vendeurs et les promoteurs immobiliers qui voient leurs chances de vendre toujours plus cher disparaître. A contrario c’est une excellente nouvelle pour tous ceux qui envisagent d’acheter un bien immobilier. De plus, les acquéreurs hésitants ont vu les taux d’intérêts littéralement s’effondrer. En effet, entre 2011 et aujourd’hui, ils ont passé de 3.6% à 2.5% en moyenne sur 15 ans. De plus amples informations sur le secteur immobilier sont disponibles sur ce lien http://patrimoineimmobilier.net/.

Des programmes de logements neufs au prix de l’ancien

A 20km de Paris, Villecresnes intègre un nouvel éco-quartier de Bois d’Auteuil, où les agences immobilières proposeront 350 logements neufs pour lesquels les prix seront alignés sur ceux de l’ancien dans un cadre idéal au cœur de 18 ha d’espaces verts et proche de deux gares RER. Ce programme immobilier neuf proposera de nombreux logements neufs (350) et 100 logements sociaux allant du studio au 5 pièces ainsi que 20 terrains à bâtir, le tout dans une zone où la priorité est laissée aux piétons et où l’on trouvera commerces, groupes scolaires ainsi qu’une zone d’activité. Proche du centre-ville ce programme immobilier bénéficiera des services, des infrastructures sportives et d’établissements scolaires type collège et lycée ainsi que la proximité d’une ceinture verte avec de vastes forêts. Vous pouvez trouver plus d’informations sur ce sujet sur : http://www.infodelimmo.com/.