Pourquoi la banlieue ?

Pourquoi la banlieue

En trois ans les propriétaires ont vu la valeur de leur bien immobilier baisser de près de 8%. Une chance pour tous ceux qui souhaitent investir en banlieue en profitant de taux d’intérêt bas. Il est fort possible que l’immobilier paris poursuive sa baisse et il faudra alors choisir le moment opportun pour acheter aux abords de Paris.

Prix immobiliers en baisse pour octobre

Au courant octobre, les prix des logements anciens ont continué de baisser à Paris (-0.1%) et en banlieue ( -0.4% en Petite Couronne et -0.3% en Grande Couronne). Une nouvelle qui confirme que la baisse des prix immobiliers s’étend au marché du neuf comme de l’ancien. En trois ans, les prix de l’ancien parisien  et banlieue ont baissé de plus de 8%. Dans l’ancien le prix moyen du mètre carré se situe aujourd’hui aux alentours de 7 841 euros. Voilà une aubaine sans pareil pour ceux qui souhaitent investir plus particulièrement en banlieue en améliorant par la même occasion leur qualité de vie. Cette chute des prix est forcément une mauvaise nouvelle pour les vendeurs, promoteurs immobiliers qui espéraient fixer les prix immobiliers toujours plus hauts sur le marché ouest-France immobilier mais constitue à contrario une excellente nouvelle pour tout ceux qui envisageaient d’acheter. De plus, en l’espace de trois ans, les taux d’intérêts se sont effondrés en passant entre 2011 et aujourd’hui, de 3.6% en moyenne à 2.5% sur 15 ans.

Avantages à acheter sur ouest-France immobilier

L’achat dans l’immobilier de la banlieue parisienne peut être intéressant à différents niveaux. Les prix immobiliers au m² sont relativement faibles par rapport à ceux pratiqués dans la capitale. Les offres y sont beaucoup plus nombreuses et l’investissement plus intéressant car les prix ont plus de chance d’augmenter de manière significative. Au niveau qualité de vie, il est plus agréable de vivre entouré d’un petit bout de verdure qu’entouré de béton et d’immeubles. Cependant, les inconvénients de la banlieue ne sont pas inexistants, au niveau de la sécurité, moins de transports en communs, coûts de transports plus élevés et posséder une voiture devient une quasi nécessité. Un choix à faire…