Que pensez-vous d’investir dans un bien immobilier dans les Landes ?

immobilier dans les Landes

L’immobilier dans les Landes se renouvelle et l’offre immobilière tend à se diversifier. En effet, les agences immobilières en Landes proposent de l’ancien rénové ainsi que des nouvelles constructions d’appartements ou de maisons. De plus, la stabilité des prix et le taux relativement bas des crédits devraient stimuler le marché.

Depuis la fin de l’année dernière, l’évolution du marché Landes immobilier est plutôt positive et le chiffre  d’affaires progresse de 25 % par mois. La situation un peu morose du début d’année s’est inversée sous l’effet de deux facteurs. Tout d’abord, les agences immobilières dans les Landes ont réussi à attirer une clientèle recherchant des biens de qualité surtout pour l’achat de maison en Landes. Du coup, l’activité en vente de résidences secondaires a progressé et a monté en gamme, avec un budget moyen pour les acheteurs de 350 000 à 400 000 euros. Par ailleurs, les taux de crédit relativement bas incitent  à concrétiser les intentions d’achat, même si des négociations importantes s’engagent très souvent entre acheteur et vendeur avant de finaliser l’achat de maison à Landes.

A cela s’ajoute, une amélioration de la qualité de l’offre immobilière, avec des villas de bon standing voire de luxe. L’ensemble de ces différents éléments font que l’immobilier à Landes s’annonce prometteur au cours des  prochains mois et devraient par conséquent attirer bon nombre d’investisseurs potentiels. L’investissement immobilier dans les Landes est intéressant et le foncier n’est pas si facile à dénicher dans les Landes du sud. Le budget minimum pour l’achat de maison à landes sud avec terrain compris s’élève à 230 000 euros. Les prix baissent au fur et à mesure que l’on  s’éloigne de la mer. À l’intérieur des terres, jusqu’à Saint-Jean-de-Marsacq, on peut encore devenir propriétaire avec un budget global d’environ 180 000 euros. Il y a une longue liste d’attente pour l’achat de maisons neuves.

Les progrès de construction ont rendu obsolètes les biens immobiliers plus anciens. Le sud Landes   présente de nombreux atouts. Il attire beaucoup de retraités pour l’achat d’une résidence secondaire. Dans la région,  il y a aussi de la création d’emplois avec l’ouverture de centres commerciaux générant de l’activité. Dans la région de Bayonne, les villes de Boucau ou Tarnos attirent de plus en plus d’acquéreurs qui n’ont pas un budget suffisant pour s’installer à Bayonne ou Biarritz. Le budget moyen des primo-accédants est d’environ 250 000 euros limitant de fait la prospection.