Haubourdin rive gauche : de nouveaux programmes immobilier

Programmes immobilier

Se construire un patrimoine en investissant dans le neuf n’est pas une démarche à prendre à la légère sachant que les prix dépassent largement ceux de l’ancien. Notez alors que vous pouvez assurer votre avenir et devenir financièrement indépendant en examinant un certain nombre de points avant de vous engager. Dans cet article, nous vous proposons 3 éléments à étudier pour réussir votre investissement à Haubourdin rive gauche.

Les avantages d’investir dans du neuf

Acheter des logements neufs est une alternative intéressante en dépit du coût qui demeure plus élevé que celui de l’ancien. En effet, les biens appartenant à ces programmes sont pour la plupart vendus sur plan. Cela vous donne alors l’entière liberté de personnaliser votre appartement et de le concevoir à l’image de vos besoins. Ce travail de personnalisation touche aussi bien les aspects esthétiques qu’ergonomiques. De nombreux acheteurs décident de limiter l’espace perdu en augmentant le nombre des pièces. D’autres ouvrent la cuisine pour concevoir un espace de vie plus convivial.

Au-delà de ces atouts fonctionnels, investir dans le neuf vous fait bénéficier d’avantages financiers non négligeables comme des frais de notaire plus bas que pour des appartements anciens. Le pourcentage passe de 8 % à 3 %. Les biens qui ont été construits récemment sont dotés des équipements énergétiques les plus modernes. De cette manière, la consommation d’énergie est plus faible, ce qui vous permet de limiter vos dépenses domestiques. Des garanties de construction vous sont également proposées afin de couvrir les frais de réparation en cas de dysfonctionnements majeurs qui pourraient survenir même quelques années après l’achat.

Choisir le bon promoteur

Pour trouver le bien qui répond à vos exigences, le choix du promoteur est une condition essentielle. La question qui se pose alors est comment reconnaître que ce prestataire est fiable. Plutôt que de vous engager rapidement avec le premier qui vous sera recommandé, menez vos propres recherches. Un professionnel doit disposer de connaissances précises du marché de l’immobilier. S’il correspond à cette description, sa réputation sera son meilleur atout. L’affiliation avec un groupe reconnu et l’ancienneté peuvent être retenues comme les preuves tangibles de ses qualifications.

On n’insistera jamais assez sur l’importance de collaborer avec un expert qui exerce avec professionnalisme. Autrement, vous pouvez vous retrouver avec un chantier inachevé sur les bras et des problèmes de malfaçons qui vous coûteront une fortune au moment de les rectifier. Mais ces qualités professionnelles nécessitent une base financière solide sans laquelle le promoteur ne peut pas garantir le bon déroulement des travaux. Pour vous assurer de sa fiabilité, il vous suffit d’examiner les anciens logements qu’il a exécutés et de demander conseils à ses clients qui n’hésiteront pas à vous donner leur avis qu’il soit favorable ou défavorable.

L’emplacement géographique : un critère de taille !

Si vous visez l’immobilier locatif, vous devez minimiser les risques que le logement reste inoccupé. Pour cela, l’emplacement est un argument qui peut jouer en votre faveur ou vous desservir. Au-delà des caractéristiques propres à l’appartement, la présence de commodités aux alentours est un point fort que les locateurs apprécient particulièrement. Plus encore, si le quartier dans lequel se trouve votre bien ne dispose pas de transports publics, d’écoles, commerces et autres espaces de loisirs, vous aurez beaucoup de mal à louer à une famille et même à des célibataires.

Sachez que vous pouvez étudier d’autres éléments pour garantir que votre investissement soit profitable sur le long terme. Y’a-t-il des projets urbains à proximité ? Un réseau de transport en voie de développement ? Pour mieux comprendre le niveau dynamisme du marché locatif dans le secteur convoité, renseignez-vous sur le nombre de logements vacants.

Plan du site